Co-opérateurs d’infrastructures
FoodBiome incube le projet “Cuisinons nos Paysages”, un réseau d’Ateliers de Transformation de Proximité autour du Végétal.
Que propose Cuisinons nos Paysages ?
Mutualiser de
l’expertise
Ingéniérie
Logistique
Marketing & Communication
Conception de gammes
Diversifier les canaux de distribution
Commercialisation en GMS
Référencement grands comptes
Industrie
Innover
en réseau
Allongement de la durée de conservation
Gestion des fluides et de l’énergie
Durabilité des emballages
Planification en flux poussés
La reprise de la légumerie Agriviva, basée sur le MIN de Montpellier en Juillet 2022 nous permet de prototyper de nombreux projets. Elle constitue la première brique du réseau Cuisinons nos paysages.
Comment s’associer au réseau Cuisinons nos paysages ?
Cuisinons nos paysages se positionne comme co-entrepreneur, dans l’objectif de créer ou renforcer sur chaque territoire des Ateliers de Transformation de Proximité aux côtés des acteurs locaux les plus pertinents :
Création de nouveaux sites, en co-investissement avec les acteurs du territoire (Coopératives agricoles, pouvoirs publics, entreprises d’insertion..).
Association à des ateliers existants : accompagnement au développement et à la pérennisation de sites existants et potentiellement investissement en capital.
De nombreuses collectivités ont le projet de développer une légumerie de territoire pour approvisionner la restauration collective. Ce sujet est souvent structurant dans le cadre d’un PAT (Projet Alimentaire de Territoire) mais peu de projets s’avèrent pérennes et performants.
Vous vous questionnez sur les leviers de performance d’une légumerie ?